Lorsqu’on parle des couleurs de la bière, on démarre de la bière blanche pour aller jusqu’à la bière noire. Mais saviez-vous que la bière blanche est en fait une bière totalement différente de ses sœurs blondes, ambrées, brunes, rousses et noires ? Votre spécialiste de la bière blanche en Alsace, la Brasserie DIOLLER, vous fournit quelques explications !

La bière blanche et son goût unique

Les bières sont principalement fabriquées avec du malt d’orge. Néanmoins, il est possible d’utiliser du malt de blé, du malt de seigle ou même d’autres céréales non maltées. Mais, c’est lorsque l’on utilise plus de 30% de malt de blé que l’on commence à considérer une bière comme une bière blanche.

Comme on utilise une céréale différente de la plupart des bières, le goût de la bière blanche est unique. Elle est connue pour être super rafraîchissante en été ! Alors pourquoi ne pas la déguster tranquillement en terrasse ?

Les évènements de la Brasserie DIOLLER

Si vous êtes un amateur de bières artisanales, nous vous conseillons d’aller à la rencontre de la Brasserie DIOLLER ! Cette brasserie alsacienne conçoit elle-même ses recettes pour ses bières blanches, blondes, ambrées, etc…

Vous pouvez la retrouver sur certains évènements durant ce mois d’août comme :

  • Au Camping Wattwiller tous les mercredis de 17h à 20h.
  • Au Camping Castor à Burnhaupt tous les vendredis de 19h à 21h.
  • En visitant directement la brasserie via l’office du tourisme tous les vendredis.
  • A Festi Beer à Chatenois le 12 août 2018.
  • A la fête montagnarde à l’Auberge du Langenberg le 15 août 2018.
  • Sur le marché d’Aspach le vendredi 24 août à 17h.

Alors n’hésitez pas à aller rencontrer Christian FASSLER et son fils Robin pour partager ensemble un bon moment. Ces spécialistes de la bière blanche en Alsace sauront répondre à vos questions et vous faire déguster des bières avec des goûts incomparables !

Laisser un commentaire