Vous êtes un amateur de bière et vous aimez déguster des produits artisanaux ? Blonde, brune, ambrée… Vous avez des préférences ? La Brasserie Dioller est présente pour vous satisfaire ! Elle vous propose la fabrication de ses bières artisanales. Alors pour déguster une bière blonde, une bière brune ou encore une bière ambrée en Alsace, la Brasserie Dioller est la référence à ne pas manquer !

L’histoire de la bière ambrée

Les bières ambrées ont été créées dans les pays celtiques, et notamment en Irlande. Les moines maîtrisaient parfaitement l’art du brassage et de la fermentation. Nous pouvons imaginer que celle-ci a été créé dans le but de séduire les consommateurs lassés par les traditionnelles stouts irlandaises, jugées souvent trop amères.

La bière ambrée est différente de la blonde et de la brune. En effet, elle tient sa couleur si particulière de son malt, qui contrairement aux bières blondes, est ici légèrement torréfiée. Résultat : les reflets de la bière ambrée vont du roux plus ou moins foncé à l’or cuivré.

Ainsi, elle vous délivre des saveurs plus corsées et des notes de réglisse ou de noisette, avec un degré d’alcool qui côtoie les 8°. Il est conseillé de la servir légèrement moins fraîche qu’une bière blonde.

Venez déguster la bière ambrée Dioller

Pour déguster une bière ambrée en Alsace de qualité, nous vous invitons à venir découvrir la bière ambrée Dioller ! La Brasserie Dioller sera présente à de nombreux évènements durant ce mois de juin afin de vous faire découvrir le plaisir et le goût de la bière artisanale !

  • Animation au centre E. Leclerc à Cernay le 16 juin 2018.
  • Festival la Baro à Bellemagny le 23 juin 2018 avec 250 litres de bière ambrée.
  • Le marché local à Aspach-le-Haut le 28 juin 2018.
  • La Crémation des 3 sapins à Thann le 30 juin 2018.

N’hésitez pas à venir nombreux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *