La fabrication d’une bonne bière passe par des étapes particulièrement élaborées. La brasserie Dioller vous en apprend un peu plus sur ce breuvage unique. On vous dit tout sur la fabrication de bières artisanales à Colmar !

Elle a le vent en poupe !

La bière est une boisson ancestrale, qui revient en force dans notre pays. Cette boisson est fortement plébiscitée par la nouvelle génération des 18-34 ans. Il est d’autant plus intéressant de constater que les consommateurs de cette boisson privilégient les bières artisanales, la qualité avant la quantité, c’est mieux.

Contrairement à ce que certains peuvent penser, la fabrication d’une bonne bière est une opération complexe, surtout si l’on souhaite faire de ce breuvage, un produit de qualité. C’est pourquoi lorsque l’on parle de « faire de la bière » nous parlons plutôt de brassage. A la base, le « brassage » est l’une des étapes de fabrication de la bière, ce terme est devenu par extension le processus d’élaboration de cette boisson. Maintenant, l’art de brasser la bière fait appel à des compétences certaines et c’est pourquoi nous avons dans les maisons artisanales de qualité, un vrai brasseur. Lui seul maitrise la complexité de la fabrication d’une bonne bière.

Mais au fait, la bière c’est quoi ?!

La bière contient 4 composants essentiels : l’eau, le malt, le houblon et les levures. L’ensemble de ces éléments est ensuite brassé et c’est là bien sûr qu’intervient le savoir-faire de l’expert ! Le brasseur est un peu un alchimiste, certes il ne cherche pas à transmuter le plomb en or mais plutôt à passer du stade eau/ingrédients et fermentation, en un liquide subtilement travaillé afin de nous régaler !

Alors si vous êtes en quête du bon goût et de saveurs houblonnées finement travaillées, venez faire un tour chez votre alchimiste brasseur ! Fabrication de bières artisanales à Colmar, découvrez la saveur dorée d’une véritable bière du terroir !

La vente d’alcool est interdite aux mineurs de – de 18 ans