Fabrication bière artisanale en Alsace, découvrez la brasserie Dioller ! Et cette année, venez savourer la nouvelle bière à la sève de bouleau en association avec Minerasève à Aspach-le-Bas !

La Brasserie Dioller

Connaissez-vous la brasserie Dioller ? Si ce n’est pas encore le cas, c’est le moment de venir absolument tester leurs bières savoureuses ! Ces brasseurs émérites sont installés à Dolleren en Alsace depuis 2014. Ces créateurs passionnés ont à leur actif plusieurs types de bières blondes, blanches, ambrées, IPA, spéciales… Leurs produits sont de qualité bien sûr et essentiellement du terroir. Le houblon Strisselspalt par exemple et les épices viennent d’Alsace. Même l’eau qui sert à l’élaboration de la bière est du terroir ! Un large choix permet à chacun de trouver sa bière, son goût. La variété c’est aussi ça la brasserie Dioller !

Nouvelle bière à la sève de bouleau !

… en association avec Minerasève à Aspach-le-Bas !
Cette année, ces braseurs sont allés un peu plus loin encore, toujours dans la quête de nouvelles saveurs. L’idée de brasser une bière à base de sève de bouleau est née ! Traditionnellement on utilise de l’eau pour élaborer de la bière. Nos brasseurs créateurs ont souhaité faire différemment et trouver un nouvel équilibre en mariant subtilement la sève de bouleau, le malt, le houblon et la levure. Le juste équilibre entre tous ces ingrédients se fait par dame nature et surtout par le talent et l’expérience du brasseur !

Bienvenue à elle !

Le résultat, une bière baptisée « L’appel de la Forêt » ! Un petit clin d’œil sans doute à notre cher Jack London… 450 litres à la naissance (!), c’est son poids ou du moins le nombre de litres dédiés pour cette première cuvée brassée. D’après ses créateurs, cette bière est ronde en bouche. Elle présente un côté boisé et finement fruité. Après dégustation en fin de bouche, elle révèle l’amertume de la sève de bouleau. Une réussite de toute évidence car il s’agissait de trouver l’équilibre subtil sur des bases neutres afin de faire ressortir le goût de la sève. Une bière originale proche en goût des bières Belges.

Vous êtes amateur de bière de qualité ? Alors laissez-vous tenter par « L’Appel de la Forêt » et laissez-vous porter par les grands espaces ! Fabrication bière artisanale en Alsace, direction Dolleren ou l’hyper U à Burnhaupt-le-Haut le 21 et 22 juin pour l’inauguration !

Vente d’alcool interdite aux mineurs de – de 18 ans