Riche en arômes et en goût, la DIOLLER vous propose un mélange de saveurs entre malts de sélection et fleurs de houblon d’Alsace. Cette bière IPA au caractère intense, enrichie de notes herbales et boisées, vous emportera dans un véritable voyage qui éveillera vos sens et émoustillera vos papilles.

Qu’est-ce qu’une bière IPA ?

La bière IPA (India Pale Ale) est une bière forte et houblonnée. Pour ceux qui ne l’avaient pas encore remarqué : les bières spéciales connaissent en ce moment une véritable renaissance. Cette bière possède des saveurs très prononcées et atypiques. Les amateurs de bières sont littéralement conquis par cette « nouvelle » boisson aux arômes d’agrumes et de fruits rouges.

Les ingrédients de la bière IPA DIOLLER

La bière IPA artisanale de la Brasserie DIOLLER possède du caractère aux notes cuivrées, enrichie de saveurs herbales avec une pointe d’amertume. Elle est composée de :
- Malts : malt Pils, malt Munich, malt de blé et malt Carapils
- Houblons : Magnum, Columbus et Cascade (dry hopping)

Le dry hopping : houblonnage à cru

Une autre technique pour diffuser l’arôme du houblon consiste à réaliser un « dry hopping » ou houblonnage à cru, qui consiste à ajouter du houblon en cônes ou en pellets dans la cuve de fermentation, souvent après le déroulement de la première fermentation. Cette opération se déroule à froid et permet de conférer des arômes qui sont habituellement perdus pendant l’ébullition.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter la Brasserie DIOLLER !